Maka Administratrice
Messages : 2674 Localisation : Avec Simba !
| Sujet: l'Atelier Créatif Sam 12 Mai - 18:16 | | | Bienvenue dans l'Atelier Créatif ! Un sujet de bricolage manuel, où vous pouvez participer. Ce topic propose des ateliers et des activités à réaliser chez soi. Les suggestions se font par MP. L'inscription en Créartiste aussi (pour en devenir une, il faut quand même participer régulièrement et proposer des activités). Liste des Créartistes : * WakaPower |
Je regrouperai au 3e post des concours sur ces ateliers. Le 2e post regroupera toutes les activités proposées.
Dernière édition par WakaPower le Sam 12 Mai - 18:17, édité 1 fois | |
Maka Administratrice
Messages : 2674 Localisation : Avec Simba !
| Sujet: Re: l'Atelier Créatif Sam 12 Mai - 18:16 | | | Réservé pour les concours | |
Maka Administratrice
Messages : 2674 Localisation : Avec Simba !
| Sujet: Re: l'Atelier Créatif Sam 12 Mai - 18:16 | | | Les ateliers :~ Le jeu du singe ~Un atelier (plutôt un jeu) que j'ai découvert par hasard et qui est très sympa. - Spoiler:
Préparation : Aucune. 3-8 joueurs. Difficulté : Variante. Explication : En rond, assis, le but du jeu est de ne pas devenir un singe, ce qui s'avère compliqué.
-} Début de partie : La plus jeune joueuse commence en annonçant une lettre : par exemple "P". Cela signifie qu'elle connaît un mot qui contient cette lettre. La joueuse suivant à 2 choix : ¤ Annoncer une autre lettre, ce qui veut dire qu'elle connaît un mot avec le "P" et par exemple "O" (par exemple : poil, poto...). ¤ Défier la joueuse précédente de donner son mot.
-} Complication : Avec deux lettres, c'est facile, mais ça continue... Et chacune leur tour, les joueuses ajoutent une lettre. Il sera donc plus dur de trouver un mot !
-} Si ça se complique, bluffer... : Si après le "P" et le "O", sont ajoutées "A", "T", "M", tu ne sais sûrement pas quoi annoncer comme lettre d'un mot. Tu peux défier la joueuse précédente de donner le mot auquel elle pensait, ou bien tu bluffes. Tu annonces une lettre au hasard, mais d'un air confiant. Pour que les autres croient que tu as un mot.
-} ...ou défier ! : La joueuse défiée doit annoncer le mot qui contient toutes les lettres en jeu. Si elle y arrive, celle qui l'a défiée prend un quart de singe. Si la joueuse défiée ne parvient pas à donner un mot, c'est elle qui récupère le quart de singe.
-} Les quarts de singe ¤ Le premier : Au premier quart de singe reçu, on reçoit un gage (qui ne change pas). Il faut lever un bras et il est interdit de le baisser jusqu'à la fin de la partie. ¤ Les trois autres quarts : Au second quart de singe reçu, on lève les deux bras et il est interdit de les baisser jusqu'à la fin de la partie. Au troisième, il faut poser ses deux mains sur sa tête, et il ne faut pas les enlever jusqu'à la fin de la partie. Au quatrième et dernier quart, le joueur est un singe. Elle peut baisser les bras, mais les autres continuent de jouer comme s'il/elle n'existait pas.
-} Guérir du quart de singe Le joueur qui est un singe complet (quatre quarts) peut redevenir un humain. Pour cela, il faut que par ruse, il oblige les autres à lui parler. Et toutes les ruses sont autorisées pour y parvenir : proposer une boisson, raconter une blague, bousculer, annoncer une lettre ou un mot comme si on jouait. Peu importe : si on répond au singe complet, hop ! il redevient humain. Et le joueur qui l'a guéri prend un quart.
Vous me donnerez vos avis sur ce jeu ! :D
| |
| Sujet: Re: l'Atelier Créatif | | | | |